Aide : les questions que vous vous posez

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment retrouver mon identifiant et mon mot de passe ?

Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de votre inscription. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le remettre à zéro depuis la page https://assurances.dojo-digital.fr/connexion/

D’où puis-je accéder au site DOJO-DIGITAL ?

Au bureau, chez vous… DOJO-DIGITAL est accessible partout là où il y a une connexion Internet !

Puis-je me connecter autrement que depuis un ordinateur ?

Bien sûr ! Vous pouvez vous connecter aussi depuis votre smartphone ou votre tablette connectés à Internet.

Lesquelles de mes données personnelles sont enregistrées ?

Seront enregistrés uniquement vos nom, prénom, adresse e-mail. L’équipe pédagogique de Woonoz accède à vos données d’apprentissage. Votre manager accède à votre score, à l’évaluation finale et au temps que vous avez passé en entraînement et sur chaque module.

Le contenu du site s’affiche mal. Que puis-je faire ?

Assurez-vous que la version de votre navigateur est à jour. Le site est compatible avec les navigateurs navigateur Internet Explorer 10.0 et supérieurs, Google Chrome 40.0 et supérieurs, Mozilla Firefox 35.0 et supérieurs, Apple Safari 8 et supérieurs. Ce site fonctionnera également avec d’autres navigateurs mais certaines fonctionnalités pourraient être non opérationnelles. La résolution d’écran conseillée est de 1280 x 1024 pixels. La résolution minimale étant de 1024 x 768 pixels.

Où puis-je trouver les résultats de mon Digital Assessment ?

Après avoir passé votre diagnostic, les résultats sont téléchargeables depuis la page d’accueil de DOJO-DIGITAL.

Devrai-je effectuer tous les modules de formation ?

DOJO-DIGITAL couvre 100 % du référentiel du Certificat Digital de la branche Assurance. Vous devez effectuer l’ensemble des modules qui vous sont accessibles pour vous préparer au mieux pour l’obtention de ce Certificat Digital.

Qu’est-ce qu’un module de formation ?

Un module est un programme d’entrainement sur une thématique du Certificat Digital de la Branche Assurance. Un module comprend 5 chapitres, 3 étapes de révisions optionnelles et une évaluation finale. L’obtention d’une évaluation indique que vous maîtrisez suffisamment bien la thématique pour le passage du Certificat Digital !

Quels types de questions me seront posées dans les modules de formation ?

Trois types de questions vous seront posées dans les modules de formation : QCM (question à choix multiples), QCU (question à choix unique), zone à pointer avec une ou plusieurs bonnes réponses.

Comment puis-je accéder aux modules de formation en ligne ?

Vous pouvez accéder aux modules de formation en ligne depuis votre page d’accueil : dans la partie « Votre parcours de formation », cliquez sur GO à côté du premier module. Il est fortement recommandé d’effectuer les modules les uns à la suite des autres et de les suivre dans l’ordre proposé.

Dans les modules de formation en ligne, pourquoi certaines questions me sont-elles posées plusieurs fois ?

Votre formation repose sur un puissant moteur d’Ancrage Mémoriel®. Il adapte la séquence de votre entraînement en fonction de votre situation et de votre degré de connaissance des points clés du module. Résultat : vous vous concentrez sur ce que vous devez apprendre et vous mémorisez durablement !

Pourquoi dois-je attendre 36 heures avant d’accéder aux révisions dans les modules de formation ?

Nos recherches scientifiques et techniques ont prouvé que ce délai de 36 heures est ce qui fonctionne le mieux ! De même, nous recommandons des sessions d’entraînement très courtes (15 minutes, soit environ un chapitre), espacées de plusieurs jours. Vous restez ainsi concentré et mémorisez plus durablement.

 

Combien de temps dure un module de formation ?

Grâce au moteur d’Ancrage Mémoriel®, le temps à passer dépend de votre niveau et de votre situation. Au total, un module dure en moyenne entre 1 h 15 et 2 h.